Nous dispensons deux types de formation courtes qualifiante autour des SIG
Formations courtes (IUGA)
D’une durée de trois jours, en présentiel au Cermosem ou dans les locaux des structures demandeuses, les stages proposent une initiation aux logiciels SIG et au traitement des géodatas, ou des journées de perfectionnement et/ou thématiques (écologie du paysage).
Formation Cartographie et SIG en sciences humaines et sociales (CNRS Formation entreprises - Pacte)
La représentation des données à référence spatiale requiert une réflexion préalable à leur traitement par des logiciels spécifiques. Il est en effet primordial de s’interroger sur ce que nous cherchons à représenter, comment et pourquoi.
En s’appuyant sur divers outils libres, ce stage présente les bases de la cartographie et les règles de sémiologie associées permettant de définir les critères préparant le traitement des données spatialisées.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)